Déploiement de la culture sécurité face au risque hydrogène

Notre cœur de métier consiste à accompagner le développement de projets hydrogène innovants en faisant de la sécurité un axe central.

Nos experts vous accompagnent depuis les phases de conception de systèmes jusqu’aux phases de réalisation d’essais et de maintenance.

En parallèle, tout au long du projet, des études ATEX sont réalisées pour garantir la sécurité lors de l’implantation de composants dans le système.

H2Team

Notre approche méthodologique

Etudes ATEX

Pour l’implantation de composants dans un système hydrogène stationnaire ou embarqué, H2TEAM réalise des études ATEX selon la norme EN 60079-10-1 afin de classer les zones ATEX en cas de fuites dysfonctionnelles à basse, moyenne et haute pression.

L’objectif sera de réduire au maximum les risques en déclassant ces zones ATEX et en analysant le comportement de chacune des fuites identifiées.

Ces études ont pour but de vérifier la qualité de dilution d’hydrogène dans l’air, de localiser la fuite (avec forme, orientation, calcul de la surface nette des ouvertures de ventilation, etc.), d’interpréter et proposer des solutions techniques permettant d’éliminer des zones d’accumulation d’hydrogène dangereuses pour des cas de fuites accidentelles.

H2Team